Glossaire

Tu es perdu parmi tous les termes utilisés ? Ne t’inquiète pas SuperTools est là pour toi ! 

Choisis une lettre :

A – B – C – D – E  – F – G H – I – J – K – L – M – N – O – P – Q – R – S – T – U – V – W – X – Y – Z

A

Un programme appartenant à Google qui est utilisé par les annonceurs pour placer des annonces sur les pages de résultats de recherche de Google, sur Youtube et sur les sites du réseau publicitaire de Google.

Technique marketing d’optimisation qui vise à tester 2 ou plusieurs variantes d’un contenu qui diffère selon un critère. Concrètement on diffuse A puis B auprès d’un échantillon et on compare les résultats pour déduire la version la plus performante à diffuser. 

 Solution informatique qui permet à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger mutuellement des services et données. 

B

C’est le cas lorsqu’un site web établit un lien hypertexte vers un autre site web en utilisant le code html href. Les rétroliens sont un facteur important utilisé par Google pour déterminer le classement organique. L’idée de base est que si le « site web A » a des liens entrants provenant d’autres sites web forts ou pertinents (sites web B, C et D), les liens sont des votes de confiance pour le site web A. Le site web A obtiendra alors l’autorité de B, C et D grâce à ces liens, ce qui se traduit généralement par un meilleur classement et une source de trafic de référencement potentiel.

C

Élément d’une page web utilisé pour guider les visiteurs vers une action ou une conversion spécifique. Un CTA peut être un bouton cliquable, une image ou un texte standard. Ils utilisent généralement des expressions verbales impératives comme : « appelez aujourd’hui » ou « achetez maintenant ».

Montant dépensé pour un clic sur une publicité dans le cadre d’une campagne Pay-Per-Click. Dans la plateforme Adwords, chaque mot-clé a un coût de clic estimé, mais les prix changent en temps réel, car les annonceurs enchérissent les uns contre les autres pour chaque mot-clé. Les CPC moyens peuvent aller de moins d’un dollar pour les mots-clés à longue traîne ou peu concurrentiels, à plus de 100 dollars par clic pour les termes concurrentiels, principalement dans les secteurs du droit, des assurances…

T

Mesure indiquant la fréquence à laquelle les gens cliquent sur une annonce ou un résultat de recherche après l’avoir vue. Il peut être calculé en divisant le nombre de clics par le nombre d’impressions (le nombre de fois que l’annonce ou le résultat de recherche a été vu). Ce rapport peut être utile pour déterminer si le message correspond à ce que le consommateur recherche et s’il lui plaît. Un taux de clics plus élevé signifie plus d’engagement, ce qui entraîne généralement plus de conversions de qualité.